Création du logo, du site internet, du rapport d'activité (24 pages) et du projet de territoire (52 pages) pour la communauté de communes Loire Layon Aubance

Un logotype dans l’action et l’énergie

La Communauté de communes Loire Layon Aubance se dote d’un logotype, qui portera auprès du grand public l’identité de son territoire ainsi que les valeurs qui l’animent.

Ce logotype est construit par l’association d’un glyphe et d’un nom.

Le glyphe est un mouvement formé de traits énergiques qui forment un ensemble uni. Il évoque un ressort, un rebond.

En décomposant ce mouvement, on y découvre 3 traits.

Les deux premiers sont verticaux et peuvent être lus comme des lettres «L».

Le dernier est courbe, il contourne un cercle qui permet d’évoquer de façon plus forte la lecture de la lettre A.

Sans être d’une évidence au premier regard, la lecture des initiales de la communauté de communes se découvre rapidement. Cette «révélation» fonctionne comme un signe de reconnaissance, un secret partagé fédérateur et valorisant l’appartenance à un groupe.

L’unité des couleurs des trois éléments participe à l’évocation de l’unité de mouvement et construit une identité solidaire, ou l’énergie est communicative.

Sous le glyphe, le nom de la commune s’écrit sur deux lignes :

  • en premier, la Loire qui rassemble, qui assure l’envergure ;
  • en second le Layon et l’Aubance qui s’alignent en largeur pour former un tout avec la Loire, pour qualifier le segment de Loire concerné et s’appuyer sur sa notoriété.
logo CCLLA

Rapport d'activité et projet de territoire

Création du rapport d’activité (24 pages) et du projet de territoire (52 pages) pour la communauté de communes Loire Layon Aubance

Un site internet moderne et innovant

Le site Internet de la communauté de communes Loire Layon Aubance répond de façon novatrice à la problématique des territoires aux compétences multiples : avoir une home page de type vitrine pour mettre en valeur l’offre touristique et événementielle, et pouvoir basculer vers une home page de type portail si le besoin s’en fait sentir.

Et cela d’un simple clic dans le back-office du site, grâce au savoir-faire et à l’imagination de l’agence.

site CCLLA