Wings Of The Ocean

La pollution dans les océans

Chaque année, de 6.5 à 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans. Ces plastiques finissent en micro-particules ingérées par la faune marine. Tous les ans, les déchets plastiques causent la mort de plus d’un million d’oiseaux marins et de plus de 100 000 mammifères marins.


Le Kraken, un fabuleux 3 mâts

Après avoir fait deux années d’actions écologiques sur différents bateaux,  Julien Wosnitza et Sébastien Fau ont décidé de lancer Wings Of The Ocean. Le but principal de cette association est de récupérer le plus possible de plastique en mer. L’équipage est composé de 4 personnes : Sébastien Fau (Capitaine), Julien Wosnitza, Camille Hervy et Eva Guerche. D’autres personnes viendront compléter l’équipage tout au long du voyage. Cette aventure hors du commun a demandé beaucoup de démarches administratives. C’est de nombreux mois de préparation qu’il a fallu à Julien et Sébastien pour que leur rêve se réalise. Malgré les contretemps et les imprévus, ils n’ont pas lâché prise et ont retroussé leurs manches pour que le projet voit le jour en 2018. En effet, le Kraken est parti de Kiel en Allemagne le 7 octobre. Il passera à Granville le 15 octobre pour permettre aux écovolontaires français de participer à l’aventure. Le Kraken passera ensuite à Lisbonne, Madère, les Canaries, le Cap Vert, Cayenne, St Vincent les Grenadines  et les Iles Caïmans.


Montez à bord du Kraken

Pour présenter le navire et les missions de l’association, Julien Wosnitza est venu nous demander de l’aide pour la mise en place du site internet. Après une étude du projet, nous avons décidé de réaliser le site sur  WordPress. Ce CMS open source est très facile d’utilisation. Il permettra au client de mettre à jour simplement les contenus de son site internet. Une présentation détaillée de l’association, de l’équipage et du navire permet aux internautes de mieux comprendre le but de ce projet.

Nous avons aussi mis en place un système de réservation pour que les écovolontaires puissent s’inscrire et participer à cette aventure. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de monter à bord, ils pourront toujours suivre les aventures du Kraken en consultant la carte de navigation pour localiser le navire et le compteur qui indique le nombre de kilos de plastiques sortis des océans.


Un projet international

Ce projet ne s’arrête pas aux frontières de la France, le navire partira de l’Allemagne et traversera l’océan Atlantique pour aller jusqu’aux iles Caîmans. Les matelots, présent sur le Kraken, seront de nationalités différentes. C’est une expérience de camaraderie atypique qui permet de faire de très belles rencontres. Le site se devait d’être aussi tourné vers le monde. Une version anglaise a été mis en place pour que toutes les pages du site soient traduites et ainsi permettre à n’importe qui de participer. Une version mobile est aussi présente pour que la navigation sur smartphone ou tablette soit simple et rapide.

Wings Of The Ocean

L’agence Mimosa a réalisé le site internet de l’association Wings Of The Ocean. La principale mission de cette association est de nettoyer les océans.

Datejanvier 19, 2018
Created byCédric